"Notre Argent n’est que Dette" (Money as Debt)

    vendredi 3 octobre 2008, par Jimv  

      Version imprimable de cet article Version imprimable

      L’actualité financière fait que je m’interroge sur les vacillements du systéme financier actuel... pas pour mes avoirs, ni pour mes dettes, mais pour "comment ça marche ?".

      Subprimes

      Je sais fichtre rien de ce que ç’est réellement.

      Sauf qu’un mail en provenance d’un cousin employé d’une grande banque m’a mis la puce à l’oreille... Ah les cons ! si c’est vrai ... pourquoi pas ?

      Pour comprendre ce qui se passe dans le secteur de la banque, voici une bande dessinée à pleurer de rire ( ou à pleurer de rage si vous avez cru ce que racontaient les banquiers ) , www.Rue89 a déniché et traduit une petite bande dessinée américaine qui explique le mécanisme qui a conduit à la crise des subprimes , elle pourrait s’intituler "explication des subprimes pour les nuls"

    •  Vous pouvez lancer le diaporama de ces images , en cliquant ici, vous pouvez ensuite appuyer sur pause (en bas) et faire défiler les images page par page .
    •  Vous pouvez aussi pour "étude" approfondie télecharger cet ensemble au format .pdf par www.rue89.com.
      ...

      Tout ceci c’est de l’Argent, non ?

      Qu’est ce que l’Argent ?

      C’est un savoir que ni l’école ni les médias ne m’ont enseigné, et vous ?

      Pourtant au même titre que le vide existe alors que justement il est vide l’Argent existe alors qu’il n’existe pas (c’est du moins ce que j’ai compris).

      JPEG - 23.1 ko

      C’est en tous cas ce que nous explique très pédagogiquement ce long-metrage du canadien Paul Grignon. (Attention durée 57 mn, mais ça comble des lacunes !) .
      L’analyse se fait à travers les siécles de l’homme des cavernes à nos jours, avec une complexification telle qu’on s’y perd un peu, m’enfin. Il termine son exposé sur des remèdes qu’il préconise pour résoudre cette crise, j’y suis un peu plus pessimiste que lui, sauf que les SEL, c’est pas mal ...

      En tous cas, j’ai l’impression de mieux comprendre cette histoire de subprime qui a laché des milliers de crédits mal "bordés" dans la nature, ce que nous ne comprenons pas tant nous sommes persuadés que les banques prêtent sur leurs deniers ... que néni .

      Voyez vous-même "Monney as dept" de Paul Grignon dans son adaptation Française (57mn) :


      L’Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Vimeo.

      une conclusion personnelle

      Merci à ces auteurs, je constate enfin, qu’ayant fait faillite dans une Sarl , des décisions de justice, me condamnant financiérement sur mes avoirs personnels présents ou futurs ; ayant tout donné (pas suffisamment vis à vis des jugements) et m’inquiétant un peu du fait que rien ne soit esté ... Je ne me rendais simplement pas compte que je contribuais ainsi à mon corps défendant, au grossissement de cette "bulle financière" ou plutôt à son non-écroulement. jimv.


      Napoléon Bonaparte,Empereur Français(1769-1821)

      "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain".


      Liens

    •  "Money as Dept" (V.O. en anglais)
    •  Le site canadien de Paul Grignon (l’auteur) :http://www.paulgrignon.com/
    •  bankster http://www.bankster.tv/
    •  devenir partenaire de bankster :http://www.bankster.tv/action.htm
      • qrcode:http://jeanmichelvideau.com/?Notre-Argent-n-est-que-Dette-Money
        Flasher pour voir cette page ""Notre Argent n’est que Dette" (Money as Debt)" sur votre mobile (explications)

        © 2002 - 2017  jeanmichelvideau.com
        Site réalisé avec SPIP v 2.1.24
        hébergé par OUVATON hébergement coopératif
        Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site