Pop corn et téléphones portables

    lundi 9 juin 2008, par Jimv  

      Version imprimable de cet article Version imprimable

      C’est le buzz du moment sur internet.On prends quelques grains de maïs on place autour 4 téléphones portables que l’on fait sonner et Oh miracle (ou horreur) le maïs se transforme en pop-corn !

      Voici un montage de films de cette"expérience" réalisés au Japon, en France aux Etats-Unis et en Angleterre.

      Rassurez-vous il y a un "truc" c’est un canular ou "fake".

    •  c’est un fake . En effet la quantité d’énergie necessaire à l’éclatement d’un grain de maïs est sans commune mesure avec celle que peuvent mobiliser 4 portables.

      (sinon imaginez un peu si vous avez votre portable dans la poche gauche de votre pantalon,proche donc de deux gros grains de maïs ... imaginez ce qu’il pourrait advenir au moment où quelqu’un vous appelle ... que vous mettiez un peu de temps pour sortir le portable ... Pouffff, Ah ! le beau pop corn !)

          • rajouté le 17/08 C’est fait !
    •  certains donnent des explications plus ou moins fumeuses. la plus courante est celle qui consiste à faire précuire le maïs au micro-onde et de le finir au telephone (et pour la vidéo ci-dessus ?)
    •  n’empéche ..

      Ils ont dans divers pays réussi à nous bluffer, faut chercher le truc, le premier qui trouve fait un petit signe sur ce site.

    •  pas convaincu ?

      Déjà je me dis que les téléphones sont en réception donc qu’ils doivent pas emettre grand chose (c’est quand le telephone appelle qu’il est en emission radio )

      d’un forum :
      " Un portable = 2watts au max (vérifié par des organismes indépendants, donc c’est pas bidon)
      x4 portables = 8Watts
      x5 secondes de chauffe = 40 joules => 10 calories.
      Il y a donc de quoi chauffer de 1 degré 10 grammes d’eau. Mais certainement pas de faire passer 10g de pop corn d’une températeure ambiante jusqu’à 100 degrés
      ."

      Voilà une petite vidéo qui montre que sans trucage ça marche pas.

    •  vous pouvez tout de même essayer !

      Sur le site de Europe1.


      17/06/2008
      On connais l’origine de ce fake depuis 3 jours au moins : il s’agirait d’une "publicité virale" émise par un fabricant d’oreillettes pour portables en ayant donné mission à une agence de pub.

      C’est sur, plus de 7 millions de connections ; imaginez envoyer cette pub par la poste ... Bouuuuh, vive la pub virale !

      c’est par là<-


      19/06/2008
      Ah pour buzzer, çà buzze ! Combats d’experts :

      JPEG - 8.8 ko
    •  Voilà-t’y pas que le 15 juin le sulfureux Dr David Servan-Schreiber (psychiatre, directeur de psychologie magazine auteur du best-seller "Guérir" ) réunit une cohorte de 20 experts pour lancer un vibrant appel concernant l’utilisation du téléphone portable.
      On y apprends que le portable est fortement déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, qu’en communication il faut tenir le téléphone à au moins 1 mètre du corps, qu’il faut se tenir également à plus d’1 mètre d’une personne qui téléphone, qu’il faut éviter de porter le téléphone sur soi... qu’il en est de même pour les téléphones mobiles sur ligne fixe ... j’en oublie.
      l’appel dans son intégralité sur le site du docteur Servan-Schreiber .
      Chacun connaissant les capacités en marketing du docteur a relayé sans beaucoup critiquer.
      JPEG - 50.8 ko
    •  Et Pan ! dans la foulée la prestigieuse Académie de médecine s’en mêle.
      Dans un communiqué du 17 juin, après avoir rappelé qu’il n’y avait à l’heure actuelle aucune étude probante sur la nocivité du portable , elle se lache complétement. Je cite :
      " L’Académie de médecine rappelle :
      • que la médecine n’est ni de la publicité ni du marketing, et qu’il ne peut y avoir de médecine moderne que fondée sur les faits. Inquiéter l’opinion dans un tel contexte relève de la démagogie mais en aucun cas d’une démarche scientifique. On ne peut pas raisonnablement affirmer qu’ « un risque existe qu’il favorise l’apparition de cancers en cas d’exposition à long terme » et, en même temps, qu’ « il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable » ;
      • que le principe de précaution ne saurait se transformer en machine alarmiste, surtout quand plusieurs milliards de portables sont utilisés dans le monde sans conséquences sanitaires apparentes depuis 15 ans.
      "

      le texte complet sur le site de l’Academie de médecine.

      • qrcode:http://jeanmichelvideau.com/?Pop-corn-et-telephones-portables
        Flasher pour voir cette page "Pop corn et téléphones portables" sur votre mobile (explications)

        © 2002 - 2017  jeanmichelvideau.com
        Site réalisé avec SPIP v 2.1.24
        hébergé par OUVATON hébergement coopératif
        Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site